Description
Les tablettes sont confectionnées à partir de fèves, de beurre de cacao, de sucre et, pour le chocolat au lait, de poudre de lait. Les tablettes infusées ont la particularité de voir leur cacao infusée avec des herbes ou des graines aromatiques. Cette tablette Walana au lait 45% est infusée aux graines de fenouil et agrémentée de graines de fenouil, d’éclats de fèves de cacao et de pétales de souci.
Les fèves du cacao Walana dégagent des notes aromatiques boisées, fumées et de noix mais aussi de miel, d’amandes caramélisées, de fruits mûrs et de cannelle. Ces saveurs s’associent à merveille avec le lait dans un équilibre de 45% de cacao et 55% de lait et sucre.
Tout comme El guabo, le cacao Walana provient de Waslala dans la région de Matagalpa, au nord du Nicaragua. La zone est unique dans le pays avec une saison des pluies de près de 9 mois, ce qui la rend propice à la culture du cacao. Elle abrite également une flore et une faune d’une grande richesse.
Depuis plus de 20 ans, la coopérative La campesina, constituée de familles de producteurs de cacao, a développé l’implantation de la culture du cacao qui atteint aujourd’hui plus de 1500 hectares. Elle lutte ainsi contre les effets de la déforestation et permet aux petits producteurs de rester sur leurs terres. Elle améliore les conditions de revenu et de travail de ses membres tout assurant le développement et la promotion de la qualité des fèves.
Ingrédients : fèves de cacao, sucre, poudre de lait, beurre de cacao, graines de fenouil, éclats de fèves de cacao, pétales de souci